top of page

Texte, mise en scène, scénographie :

LAURENT CAZANAVE

Régie générale : MICHAËL POTHLICHET

Création musicale : FABIEN KANTAPAREDDY

Piano : FABIEN KANTAPAREDDY

Violon : SÉBASTIEN ROBERT

Avec : LAURENT CAZANAVE ,  EMMANUELLE COUTELLIER

Chaleur enfantine 

Ce texte est avant tout une fable tirée d’un fait réel. Cette fable a été écrite au cours d’un stage d’écriture animé par Roland FICHET (écrivain). Je le remercie tout particulièrement pour tous les conseils qu’il m’a donnés, ainsi que Laurent SAUVAGE (comédien) qui m’a accompagné dans mon travail d’écriture.

On n’est pas dans les larmes. On est après, dans le moment où l’on a besoin de parler et où l’émotion vient des mots employés et non de l’acte vécu. On est au plus proche de soi et en même temps complètement dans et avec celui qui écoute pour pouvoir s’y perdre et le perdre. Raconter ces fables comme on raconte une histoire à un enfant ou comme on raconte un rêve.
Le dispositif scénique est très simple et c’est le corps des spectateurs, le corps des acteurs et des musiciens, la musique et le texte qui feront le décor et qui créeront l’atmosphère. A mi-chemin entre le concert, le chant, le film et le théâtre, l’objectif est de faire entendre ce texte, de montrer des corps traversés par la vie même et ce surtout dans les moments les plus durs.

Le spectacle a été joué

au Sel à Sèvres

 à Boulogne Billancourt en mai/juin 2010

bottom of page