L'envolée
troupe amateure

L'Envolée de la Passée c'est Partage, Plaisir, Passion ...

le partage avec des artistes, comédiens, danseurs, chanteurs, le plaisir de vivre des aventures inoubliables sur scène, la passion du théâtre !

Créer et inventer avec le théâtre, la danse, le chant, la musique, les marionnettes, la vidéo … pour jouer devant différents publics, écoles, maisons de retraite, centres de loisirs, festivals en France et à l'étranger, …

| Marie-Noëlle Billard, Laurent Cazanave, Jules Méary, Louise Quancard, Michaël Pothlichet

Les élèves de la Troupe "L'Envolée de la Passée" peuvent participer à un ou deux autres ateliers (compris dans la cotisation).

20210605_202751_003.jpg

L'ARRÊT DE BUS

La puce, jeune adolescente, attend à l’arrêt du bus. C’est jour de grève, les passants lui signalent qu’il n’y aura pas de bus aujourd’hui, mais elle ne bouge pas. Son frère vient lui dire que sa maman l’attend mais elle ne veut pas rentrer, elle veut attendre, elle veut vivre là avec Scoubidou, sa peluche… Elle a décidé, elle sera SDF, enfin pas tout à fait « à partir de maintenant, son refuge c’est ici, à l’arrêt du bus ». Elle n’est donc pas sans domicile, c’est là son domicile. La nuit arrive, elle sort de son sac Scoubidou, ils discutent puis elle s’endort et rêve. Les jours et les nuits se succèdent. Le jour, ses amis, son frère, les voisins essayent de le convaincre de quitter cet arrêt de bus, elle reste immobile alors que la vie de la rue continue devant elle. La nuit, Scoubidou et son père lui parlent, ses rêves font apparaître « le merveilleux », les héros de ses lectures, Robin des bois, l’histoire que son papa lui racontait petite, ses doudous viennent la rejoindre… Même les étoiles lui font des clins d’œil. Un spectacle drôle et émouvant pour parler des orphelins.

20210605_195427.jpg
20210605_203940.jpg
_STM4439_©.jpg
_STM4414_©.jpg

LES OSSELETS

Marinette est un ovni, un extraterrestre, un dinosaure, une rustique, une limace, … un truc c’est exactement ça un truc … une ado qui n’a ni téléphone no ordinateur portable … une ado qui ne connaît rien aux réseaux sociaux … elle ne sait pas qu’on l’appelle Marinette la boulette … elle lit des livres et se promène dans la forêt … une blague ! Autour d’elle, les ados normaux vivent leur vie connectée … Des ados qui parlent du regard des autres, de l’envie de se ressembler et du cyberharcèlement

Le spectacle a été créé lors du festival La Fourberie en scène 2021

_STM4448_©.jpg
_STM4413_©.jpg