ARTISTES ASSOCIÉ(e)S

LAURENT

CAZANAVE

DIRECTEUR ARTISTIQUE

ACTEUR

AUTEUR

METTEUR EN SCÈNE

Né en 1988, Laurent Cazanave a commencé le théâtre à l’âge de 5 ans aux Enfants de la Comédie à Sèvres. Il joue très vite dans des spectacles professionnels avec entre autre Jacques Weber, Françoise Fabian et Michel Leeb.

Il participe à plusieurs téléfilms dont « L’Ile Atlantique » réalisé par G. Mordillat, et  à quelques films  « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulin », « Paris je t’aime ».

 

En 2006 admis à la Classe libre du Cours Florent et à l’Ecole du TNB à Rennes, il choisit le TNB. Il va alors jouer avec divers metteurs en scène dont S. Nordey, R. Fichet ...

 

Depuis septembre 2010, il joue avec Claude Régy, Angelin Preljocaj, Christine Le Tailleur, Thomas Bouvet, Christophe Bergon, Lazare, Jules Meary, Alexandre Virapin, Julie Beres, Eric Dedadelsen, Arnaud Stephan, Stephane Valensi, Karin Catala, Ivicia Buljan, Roland Fichet, Jean christophe Sais… et tourne avec Mia Hansen-Love.

 

Il a été nominé aux Molières 2011 du jeune talent masculin pour « Brume de dieu » de Claude Régy.

 

Il écrit également ses propres textes (« 4 Saisons » lauréat du CNT 2011, "Tous les enfants veulent faire comme les grands") et réalise plusieurs mises en scène ("Tes yeux se voilent", "Le roi des concombres", "Le cantique de la crinière", "Éros ou platon", "La poussette", "Tous les enfants veulent faire comme des grands", "Je me suis assise et j'ai gobé le temps"...)

CAROLINE 

JAUBERT

DANSEUSE

CHORÉGRAPHE

Née en 1989 à Brive, Caroline, commença la danse classique dans une école privée puis intègre l’Ecole Nationale de Musique, Danse et Art dramatique de Brive où elle étudie la danse classique, jazz, contemporaine et le théâtre.

Dès 2003, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en danse contemporaine. En 2009, elle obtient le certificat d’interprétation en danse contemporaine avec la mention Très bien à l’unanimité du jury et les félicitations. Au sein du Junior Ballet, sous l’égide de Silvia Bidegain, elle interprète Esplanade de Paul Taylor, L’Entrouvert (création) de Christine Bastin, Elle travaille avec Toméo Vergès, Juha Marsalo, Jean Claude Gallota, Edmondo Russo, Eric Lamoureux et Héla Fattoumi au musée du Louvre. Elle obtient les UV d’anatomie, musicologie, histoire de la danse.

Parallèlement, elle est diplômée en 2009 par l’université Paris 8 d’une Licence en Art chorégraphique.


Elle collabore également avec plusieurs artistes et compagnies sur différentes créations (théâtre, arts numériques, danse, cinéma, mode).

Elle rejoint le Ballet Preljocaj en 2009.


En 2015 elle crée la pièce D3SIR, qui continue d’évoluer et de tourner. 

Michael Pothlichet

ACTEUR

METTEUR EN SCÈNE

MARIONNETTISTE

Il a fait toutes ses études à SEVRES (92) où il obtient son bac en 2007. En 1992 il commence le théâtre avec Karin CATALA. En 1997 (jusqu’à 2009) il intègre Les Enfants de la Comédie, école qui recrute sur audition et qui a pour objectif de former de jeunes comédiens et de réaliser de nombreux spectacles professionnels pour enfants. Pendant ce temps il découvre le théâtre professionnel et joue avec J.  WEBER et F. Fabian  « Une journée particulière » en 1998 au Théâtre de la Porte Saint Martin.

A partir de 2007 il intègre d’abord les ateliers du Sudden Théâtre puis le Conservatoire du 6ième arrondissement où il travaille avec Bernadette Le Saché et suit des cours de chant et danse. Il a fait également parti de la Maîtrise des Hauts de Seine sous la direction de Gaël Darchen.

 

Il travaille dans de nombreuses créations de Karin Catala et Laurent Cazanave et dans des spectacles pour enfants. Il réalise également des mises en scène : « Amour Aveugle »de Barthélémy Guillemard et « Rafara » spectacle pour enfants, et des compositions musicales.

 

Il anime des ateliers théâtre pour enfants et adolescents dans le cadre du Sèvres espace Loisirs.

Louise quancard

METTEUR EN SCÈNE

ACTRICE

MUSICIENNE

Louise commence le théâtre à l’âge de 10 ans aux Enfants de la Comédie : école très complète où on y enseigne également le chant et la danse. Elle a l’occasion de se produire dans de nombreux spectacles en région parisienne, en France et dans d’autres pays comme la République Tchèque et l’Allemagne.  

C’est pendant ses études qu’elle rencontre Laurent Cazanave. Quelques temps après elle joue dans «Rafara», un conte musical pour enfants produit par la compagnie. 

Le spectacle est programmé pendant un an au théâtre de la Comédie Saint-Michel. Il est aussi choisi comme spectacle de noël pour les villes de Sèvres, Ville d’Avray et Saint-Remy-lès-Chevreuses.

 En parallèle elle joue dans «Amour Aveugle», autre pièce de la compagnie, mise en scène par Michaël Pothlichet pour 4 dates au théâtre de la Jonquière à Paris. 

À l’occasion des 48 Heures au SEL 2018, Louise est à l’initiative du projet «Rencontres» : une écriture plateau mêlant le théâtre, la danse et la musique.

Avec ses anciens camarades de la classe de chant des Enfants de la Comédie, elle participe au spectacle musical «Collision», mis en scène collectivement. 

Elle se lance dans sa première mise en scène avec «Le Silence des Hulottes», une adaptation de «Lac» de Pascal Rambert à l’occasion de son projet de fin d’année du Conservatoire de Boulogne-Billancourt. 

Elle assiste à la mise en scène Felix Pruvost, pour le spectacle "J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne" de Jean-Luc Lagarce, dans le cadre des Certificats d'Études Théâtrales du Conservatoire du VIIème arrondissement de Paris.

Actuellement, elle met en scène le spectacle "Étoiles" de Anja Hilling, publié aux Éditions Théâtrales.

Depuis deux ans maintenant, Louise est professeur de théâtre, de chant et d'éveil musical au sein des Enfants de la Comédie. 

CHARLES

MEUNIER

ACTEUR

SCÉNARISTE

RÉALISATEUR

Charles Meunier, basé à Londres, a suivi une formation de comédien à Paris.


Il commence le théâtre à l’âge de 10 ans.


Après avoir étudié le métier de comédien à la Master Classe des Enfants de la Comédie, il passe un an au Sudden Théâtre, une autre année aux Cours Florent, avant d’étudier à l’Ecole de Théâtre International Jacques Lecoq en 2009.


Il joue dans différentes pièces de théâtre entre 2008 et 2018: Macbett de Ionesco au Festival d’Aurillac, Scènes de la vie conjugale de Bergman pour Amnesty International, le Mariage Forcé de Molière au Festival d’Avignon et beaucoup d’autres.


Charles arrive à Londres en 2013. Depuis lors, il y travail aussi bien qu’à Paris que ce soit dans le théâtre comme dans l’audiovisuel. En 2016, il entreprend un Master en production de film à la Goldsmiths University de Londres.


Il a depuis produit de nombreux court métrages dont: 34 jours, 18 heures, Umeshu Night ou encore Disconnect qui font actuellement le tour des festivals partout dans le monde: Woman’s History Month Film Festival Newark, Best Shorts Competition, World of Woman Cinema Fair Dubaï, Short to the Point, Twister Alley Film Festival.


Il a récemment produit trois nouveaux courts métrages, réalisés par Hélène Schweitzer. Ils sont actuellement en court de post-production.


Il est également en plein développement de deux long métrage à Londres et à Paris.

LÉO

KOSTEN

AUTEUR

RÉALISATEUR

Léo Koesten est né le 26 mai 1945. Il a partagé sa vie entre enseignement – il a été, notamment, professeur d’allemand et de communication à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, et médias – il a gagné deux prix de télévision pour des courts-métrages, le premier sur le compositeur Olivier Messiaen, le second sur le peintre surréaliste Max Ernst.

Pour ARD, la première chaîne de télévision allemande, il a suivi durant 5 ans le Tour de France cycliste en réalisant de très nombreux reportages à caractère touristique et culturel.

Il est l’auteur de nombreux manuels d’apprentissage du français destinés aux lycéens allemands, d’une centaine de pièces et de reportages pour la radio allemande à Cologne et de plus d’une trentaine de pièces historiques et de polars pour France Inter, France Inter qui a diffusé le 26 décembre 2014 son dernier docufiction consacré à l’écrivain Marguerite Yourcenar, une émission à laquelle Jean d’Ormesson a participé.

Pour la série « Au fil de l’histoire », il a écrit une pièce d’une durée de 30 minutes, « Du sang sur la Rose blanche », l’histoire de ces jeunes Allemands qui avaient appelé la population allemande à résister aux nazis et qui l’ont payé de leur vie. Dans ce texte pour France Inter, il y avait matière à pièce de théâtre. C’est ainsi que sont nés « Les Peintres », un texte écrit en collaboration avec Laurent Cazanave. La pièce « Les Peintres » a été publié par « L’Harmattan » et fera prochainement l’objet de lectures dans le Sud de la France. « Les Peintres » ou l’Histoire qui risquerait de se répéter ?

Pour l’heure, Léo Koesten met la dernière main à un court-métrage et s’apprête à écrire une nouvelle pièce avec Laurent Cazanave. Sans parler de ses projets de polars pour France Inter.

  • Icône social Instagram
  • Facebook - Black Circle

Compagnie La Passée Laurent CAZANAVE

Licence :PLATESV-R-2020-005739

105bis Rue Du Point du Jour 92100 BOULOGNE BILLANCOURT

compagnielapassee@gmail.com

 

Line Raynard chargée de production

Laurent Cazanave Directeur artistique

0749082539

 

 

 Chargée de diffusion
Stéphanie GEOFFROY 
geoffroy.prod@hotmail.com  

Pour cotiser ou faire un don merci d'envoyer un chèque libellé à l'ordre de La Compagnie La Passée à l'adresse suivante :
Martine BERTOT
73 Avenue Philippe Auguste
75011 PARIS
Nous comptons sur vous!

 

© 2023 par Troupe de théâtre. Créé avec Wix.com
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now